Conditions générales

1. Général

Les termes et les conditions générales sont rédigés en conformité avec la loi concernant la protection du consommateur sur la base des recommandations de la Chambre de Commerce de Slovénie et avec les codes internationaux de commerce électronique. Le magasin en ligne Sensilab (ci-après nommé « magasin en ligne ») est géré par Tykhe d.o.o., le fournisseur des services de commerce électronique (ci-après nommé « le Vendeur »).

Informations sur la compagnie

  • Nom : Tykhe d.o.o.
  • Adresse : Tykhe d.o.o., Stantetova 32, 3320 Velenje, Slovénie.
  • Numéro d’enregistrement : 8441413000
  • Numéro de TVA intracommunautaire : SI50999664

Lors de l’enregistrement au magasin en ligne, l’utilisateur se fait allouer un nom d’utilisateur qui est le même que son adresse électronique et un mot de passe d’utilisateur que l’utilisateur établit. Le nom d’utilisateur et le mot de passe d’utilisateur définissent et associent l’utilisateur aux informations saisies. Par l’enregistrement, l’utilisateur garantit qu’il a plus de 18 ans et qu’il est responsable de ses actions. En s’enregistrant, le visiteur devient utilisateur et obtient le droit d’acheter. Par l’achat d’un produit, l’utilisateur devient acheteur. Ces Termes et conditions définissent le fonctionnement du magasin en ligne, les droits et les obligations du visiteur, de l’utilisateur et de l’acheteur, ainsi que la relation entre le Vendeur et l’utilisateur en tant qu’acheteur des produits offerts par le magasin en ligne.

Le contenu du site est à usage informatif et éducatif et ne peut pas se substituer à la consultation médicale. Quant à l’utilité de nos conseils et suggestions, il est recommandé que l’acheteur consulte son médecin personnel en fonction de son état de santé.

2. L’accès aux informations

Le vendeur est obligé de mettre toujours à la disposition de l’utilisateur :

  • Les données d’identification du Vendeur (en spécial le nom et le siège social de la société, ainsi que le code unique d’identification avec lequel celle-ci est enregistrée) ;
  • Les données de contact permettant à l’utilisateur la communication rapide et efficace avec le Vendeur (adresse électronique, téléphone etc.) ;
  • Les informations concernant les principales caractéristiques des produits ou des services achetés dans le magasin en ligne, y compris les services après vente et les garanties ;
  • Informations sur l’accès aux produits et aux services faisant partie de l’offre du magasin en ligne ;
  • Le mode et les termes de livraison des produits et d’exécution des services, en spécial le lieu et le délai de livraison ;
  • Informations concernant la méthode de paiement ;
  • Informations concernant la validité des offres du magasin en ligne ;
  • Informations sur la période où il est possible de renoncer à l’offre et les conditions de renoncement ;
  • Informations concernant le retour des produits, sur les produits qui peuvent être retournés et les frais de retour ;
  • Informations concernant la procédure de réclamations, respectivement les données de la personne de contact du Vendeur pour la communication avec les utilisateurs.

3. L’offre de produits, le délai de livraison et la prise en charge des commandes

De par la nature du business en ligne, l’offre de produits dans le magasin en ligne change respectivement est mise à jour fréquemment. Par conséquent, des erreurs peuvent survenir. Afin de les signaler veuillez nous contacter par email au info@muaystore.fr, nous essaierons de les éliminer dans les plus brefs délais.

3.1. Délai de livraison

Le délai de livraison des marchandises depuis l’entrepôt est généralement de 5 à 7 jours ouvrés pour les adresses de livraison en France métropolitaine et en Belgique. Tous les produits dans la boutique en ligne sont accessibles dans un délai raisonnable.

3.2. Récupérer les produits et modalités de paiement

Pour plus d’information concernant la livraison cliquez ici » link na: https://muaystore.fr/faq/

4. Les prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d’expédition.

Tous les prix affichés sont les prix des produits et ne comprennent pas les frais de livraison (voir point 3). Tous les prix sont valables pour les commandes passées en ligne.

Tous les prix s’appliquent au moment de l’achat et n’ont pas de validité prédéfinie. Ils s’appliquent donc uniquement à leurs modifications respectives. Malgré des efforts exceptionnels du vendeur de fournir les informations les plus récentes et les plus précises, il se peut que les informations de prix soient incorrectes.

5. Le processus d’achat

5.1. La réception de la commande

Après la réception de la commande, l’utilisateur (l’acheteur) recevra par la poste électronique, de la part du Vendeur, un message de confirmation de la commande. L’utilisateur (l’acheteur) dispose toujours dans le magasin en ligne, dans son profil, des informations concernant le contenu et le statut de la commande.

5.2. La confirmation de la commande

Si l’utilisateur (l’acheteur) n’annule pas sa commande, la commande sera traitée. Le vendeur, après la réception de la commande, vérifie la disponibilité des produits commandés et confirme la commande ou la rejette pour une certaine raison. Afin de vérifier l’exactitude des informations et pour la confirmation de l’adresse de livraison, le vendeur peut contacter par téléphone l’utilisateur (l’acheteur) au numéro de téléphone communiqué par l’utilisateur. Une fois la commande confirmée, le vendeur informera l’utilisateur (acheteur) par e-mail de la date de livraison prévue. Le contrat d’achat pour l’achat de produits commandés entre l’utilisateur (acheteur) et le commerçant est irrévocablement conclu à ce stade (voir point 6).

5.3. Marchandises expédiées

Le vendeur prépare les produits commandés dans les délais convenus. Dans le message de confirmation de la commande, le commerçant fournit au client (acheteur) toutes les informations concernant la politique de retour des produits commandés e et l’informe également comment procéder en cas de réclamation ou de retard de livraison.

6. Le contrat de vente-achat

Le Vendeur délivre à l’utilisateur achetant des produits dans le magasin en ligne, la facture sous la forme écrite, avec une défalcation des coûts et des explications sur les droits de se retirer du contrat par le retour des produits achetés, si c’est possible et nécessaire. Le contrat de vente-achat sous la forme de la commande d’achat est stocké sous forme électronique sur le serveur du Vendeur, et l’utilisateur (l’acheteur) peut accéder à tout à son profil. Le contrat de vente-achat est conclu en français. Le contrat de vente-achat entre le Vendeur et l’utilisateur (l’acheteur) entre en vigueur au moment où le Vendeur confirme la commande.

A partir de ce moment, tous les prix et les conditions d’achat sont définitives et sont applicables tant au Vendeur qu’à l’utilisateur (l’acheteur).

7. Droit de rétractation

Formulaire pour exercer le droit du rétractation

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de rétractation du présent contrat par courrier électronique info@muaystore.fr au plus tard 14 jours à compter de la réception de la commande, sans préciser le motif de la décision. Le retour des produits achetés sera considéré comme rétractation du contrat de vente. Le seul coût pour le client (acheteur), est le coût de renvoi des produits au marchand.

Les produits achetés doivent être retournés au marchand dans les 14 jours suivant la date de livraison de l’avis de retrait du contrat de vente. Les produits achetés doivent être retournés intacts au Vendeur, dans leur emballage d’origine et dans la même quantité, sauf si les produits ont été détruits, défectueux, perdus ou leur quantité a été réduite, sans que l’utilisateur soit le coupable.

Pour les produits retournés, le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours maximum. Le remboursement du montant payé est effectué par le même moyen de paiement que l’acheteur a utilisé lors de son achat (soit sur le compte bancaire soit sur le compte PayPal).

Bien que nous agissions toujours de bonne foi, des erreurs sur le site peuvent survenir.

Le marchand s’engage à éliminer l’erreur détectée dès que possible.

L’utilisateur peut informer le marchand de l’erreur par e-mail ou par téléphone +386 40 364 244.

Si l’erreur a causé des coûts non éligibles, le marchand s’engage à les résoudre dans les plus brefs délais.

Le marchand emballe soigneusement tous les produits avant de les expédier. Tous les produits emballés sont intacts et dans leur emballage d’origine.

La société peut retenir le paiement jusqu’à ce qu’elle reçoive les biens retournés ou jusqu’à ce que l’utilisateur (l’acheteur) envoie la preuve que les biens ont été retournés. Pour plus d’informations sur le processus de retour des produits, écrivez-nous à info@muaystore.fr

8. Solution d’erreurs réelles

L’erreur est réelle:

si le produit ne possède pas les caractéristiques nécessaires à son utilisation normale ou à sa commercialisation;

si le produit ne présente pas les caractéristiques nécessaires à l’usage spécifique pour lequel l’acheteur l’a acheté, mais si le vendeur est au courant ou devrait le savoir;

si le produit ne présente pas les qualités et distinctions explicitement ou silencieusement convenues ou prescrites;

si le vendeur a livré les produits qui ne correspondent pas à la norme ou au modèle, à moins que l’échantillon ou le modèle ne soit présenté uniquement aux fins de la notification.

Le client doit informer le commerçant et fournir une description détaillée de l’erreur ainsi que le formulaire de réclamation à l’adresse suivante: info@muaystore.fr dans un délai de 2 ans après la découverte de l’erreur. Le commerçant n’est pas responsable des erreurs qui surviennent après 2 ans d’achat. L’acheteur doit permettre au commerçant d’examiner le produit.

Si un utilisateur (acheteur) annonce un produit dans les six mois suivant sa réception, le marchand doit prouver que la réclamation du client (acheteur) est injustifiée, c’est-à-dire que le produit ne comporte aucune erreur. Si un utilisateur (acheteur) dépose une réclamation six mois après la réception du produit, l’utilisateur (acheteur) doit prouver l’existence même de l’erreur.

L’utilisateur qui a correctement informé le vendeur de l’erreur a le droit de demander au vendeur de:

remédier à l’erreur sur les marchandises ou

rembourser une partie du montant payé proportionnellement à l’erreur ou

Remplacez les marchandises défectueuses par de nouvelles marchandises impeccables ou

Rembourser le paiement.

Une décision dont la réclamation sera revendiquée appartient exclusivement au consommateur et n’est liée à aucun ordre dans lequel elle est exercée.

Si l’existence d’une erreur sur les produits ne fait pas l’objet de controverse, le commerçant doit se conformer à la demande de l’utilisateur dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les huit jours.

Le professionnel doit répondre par écrit à l’utilisateur, sur demande, au plus tard huit jours après réception de celui-ci, si l’existence d’un vice dans les produits ou d’une irrégularité dans le service est controversée.

9. Garantie des produits techniques

Le produit est couvert par la garantie si elle est indiquée sur la carte de garantie ou la facture. Pour le produit pour lequel une garantie est émise, le vendeur, dès l’accomplissement des conditions de garantie et pendant la période de garantie, garantit à l’acheteur le parfait fonctionnement de l’article. Lors de la demande de garantie, les conditions de garantie énoncées dans la carte de garantie accompagnant le produit s’appliquent. Le vendeur garantit à l’acheteur le bon fonctionnement du produit pendant la période de garantie à compter de la livraison du produit à l’acheteur. La période de garantie est d’un an ou aussi longue que celle indiquée sur la carte de garantie. Vous pouvez réclamer la garantie avec une carte de garantie ou la facture, le client doit donc les conserver soigneusement.

Si le produit pour lequel la garantie est obligatoire ne fonctionne pas parfaitement ou ne présente pas les caractéristiques énumérées dans la carte de garantie ou le message publicitaire, l’acheteur peut d’abord demander au vendeur de rectifier les défauts dans la période de garantie en vertu de la loi sur la protection du consommateur. Le vendeur s’engage à éliminer à ses frais les vices de fonctionnement du produit qui se produiraient pendant la période de garantie, dans un délai ne dépassant pas 45 jours et qui commence le jour de la réception du produit annoncé. Si le produit n’est pas réparé dans les 45 jours, le vendeur doit remplacer le produit par le même produit neuf et irréprochable. Si le vendeur ne répare ni ne remplace les articles dans le délai imparti, l’acheteur peut résilier le contrat et exiger un remboursement.

La garantie prend effet le jour où le produit est livré au client et s’applique aux défauts de matériaux et de fabrication et à toutes les pièces du produit à l’exception des consommables. La garantie n’est pas valide :

  • en cas de défauts dus au non-respect du mode d’emploi,
  • en cas de panne due à une mauvaise installation ou maintenance,
  • en cas de pannes dues à une mauvaise utilisation, une manipulation négligente, des dommages mécaniques au produit causés par le client, et des pannes en cas de force majeure (surtension, éclair, etc.),
    si le produit a été altéré par un client ou une autre personne non autorisée (y compris des techniciens de service non autorisés),
  • en cas de connexion à une mauvaise tension ou un mauvais type de courant,
  • en cas d’utilisation d’autres éléments qui n’appartiennent pas originellement à l’appareil
  • en cas de réclamation sous garantie, le vendeur vérifiera s’il existe un défaut du matériel ou de la fabrication du produit et la réparation sous garantie sera effectuée après confirmation. S’il s’avère qu’il s’agit d’une usure ou d’un dommage ou d’un défaut causé par une mauvaise utilisation ou une usure du produit, la demande de garantie sera rejetée. Pour faire appliquer la garantie, contactez le vendeur ou un centre de service agréé indiqué sur la carte de garantie en leur présentant le produit, la facture et la carte de garantie. Cela permettra d’engager les démarches pour effectuer le dépannage.

Les droits de garantie du consommateur sont sans préjudice des règles relatives à la responsabilité du vendeur pour les défauts du produit.

10. Garantie de satisfaction

Nous nous engageons à respecter les normes éthiques les plus élevées en matière d’entreprise et de protection des clients, représentées par notre garantie de satisfaction à 100 %.

Conformément aux conditions énoncées ci-dessous, nous accordons un droit de retour de 30 jours, appelé garantie de satisfaction. Cela permet au client (acheteur) de retourner les articles achetés même après l’expiration du droit de rétractation légal de 60 jours. Le client (acheteur) peut profiter de la garantie de satisfaction en retournant les articles et en les envoyant par la poste (à l’adresse : Tykhe d.o.o., Ulica Oktobrske Revolucije 17A, 6310 Izola, Slovénie, pour plus d’informations : info@muaystore.fr) dans 60 jours à compter de la réception. Le client sera remboursé de l’intégralité du prix d’achat des articles, hors frais de port, de livraison et de retour, sous réserve que le client ait respecté toutes les conditions ci-dessous.

Afin de bénéficier de la garantie de satisfaction, le client (acheteur) est tenu de compléter la demande en ligne pour utiliser la garantie de satisfaction. Le remplissage du formulaire en ligne susmentionné est considéré comme un exercice par le client (acheteur) de son droit à la garantie de satisfaction. Remplir le formulaire en ligne susmentionné est le seul moyen valable de réclamer la garantie de satisfaction. Toute autre forme de communication à cet égard sera ignorée par le fournisseur.

Les produits bénéficiant de la garantie de satisfaction sont clairement identifiés dans la boutique en ligne. Si le client (acheteur) n’est pas satisfait de l’achat, le vendeur remboursera intégralement le client (acheteur) dans les 30 jours suivant la demande de garantie. Les seuls frais à la charge du client (acheteur) lors de l’émission d’une garantie de satisfaction sont les frais de retour des produits au vendeur.

La garantie de satisfaction est valable 30 jours à compter de la date de réception de la commande et pour les produits d’un contenu adapté à 1 mois d’utilisation. Le client (acheteur) peut également recevoir un remboursement pour les colis destinés à plusieurs mois d’utilisation, cependant, le client (acheteur) doit retourner les produits non utilisés au vendeur intacts, dans l’emballage et la quantité d’origine et inclure l’emballage des produits utilisés , sauf s’ils ont été détruits, endommagés, perdus ou que leur quantité a diminué, sans être utilisés par le client (acheteur).

Vous ne pouvez réclamer la garantie de satisfaction qu’avec le reçu d’achat original.

Le client (acheteur) ne peut prétendre à la garantie de satisfaction plus d’une fois par an pour un même produit. Le client (acheteur) peut demander trois garanties de satisfaction par an pour différents produits.

Le vendeur garantit que le produit fonctionnera conformément à son objectif, si le client (acheteur) suit les instructions fournies. C’est la base pour demander une garantie de satisfaction. Pour plus d’informations sur la procédure de retour, veuillez envoyer un e-mail à info@muaystore.fr.

11. Livraison

Le vendeur livrera à l’utilisateur (à l’acheteur) les produits commandés dans le délai convenu. Le partenaire contractuel est la société de coursiers GLS. Le vendeur se réserve le droit de choisir un autre service de livraison, s’il assure à l’aide de celui-ci des services plus efficaces.

En cas de dommage visible sur l’emballage ou la marchandise, la réclamation du client doit être adressée au fournisseur ou au service de livraison à la réception de la marchandise. L’acheteur de telles marchandises n’est pas obligé d’accepter et peut refuser l’envoi. Dans le cas où le colis est physiquement endommagé, s’il n’y a pas de contenu ou montre des signes d’ouverture, ou si les produits sont endommagés dans le colis et que le client a néanmoins repris le colis, l’acheteur doit alors entamer la procédure de réclamation auprès du prestataire.

12. Sécurité

Le Vendeur utilise les moyens technologiques et organisationnels adéquats pour protéger le stockage et la transmission des données à caractère personnel et des paiements. A cette fin, le Vendeur utilise le Certificat SSL 128-biti, délivré par une organisation autorisée.

La sécurité des autorisations et des transactions avec les cartes de crédit est assurée par le système MegaPOS. Les autorisations de cartes de crédit se font en temps réel, avec la vérification immédiate des données dans la banque. Les données des cartes de crédit ne sont pas stockées sur le serveur du Vendeur.

L’utilisateur est lui aussi responsable pour la sécurité, tant pour la sécurité du nom d’utilisateur et du mot de passe que pour les logiciels utilisés et la protection anti-virus de son propre ordinateur.

13. La politique de confidentialité

La politique de confidentialité qui fait également partie des conditions générales, est disponible ici. Link na: https://muaystore.fr/privacy-policy

14. Responsabilité

Par tous ses efforts, le Vendeur essaiera d’assurer des informations correctes et mises à jour dans son magasin en ligne, mais les propriétés des produits, des dates de livraison ou les prix peuvent changer si vite que le Vendeur ne réussit pas en temps utile de corriger les informations publiées dans le magasin en ligne.

Bien que le commerçant cherche à fournir des photographies précises des produits vendus dans une boutique en ligne, toutes les photographies doivent être considérées comme symboliques. Les photos ne fournissent pas les fonctionnalités du produit.

15. Réclamations, litiges et l’application de la législation

Le Vendeur respecte la législation en vigueur concernant la protection du consommateur. Le Vendeur a fixé un système efficace de solution des réclamations et une personne dédiée que l’utilisateur (l’acheteur) peut contacter en cas de problèmes, par téléphone ou par email. Dans ces cas, l’utilisateur (l’acheteur) peut solliciter de l’assistance. L’utilisateur (l’acheteur) peut envoyer des réclamations à l’adresse d’email info@muaystore.fr

La procédure de réclamations est confidentielle. Dans un délai de 5 jours ouvrés, le Vendeur confirmera la réception de la réclamation et communiquera à l’utilisateur (acheteur) la durée de la procédure et lui communiquera à temps le stade de la procédure. Le Vendeur fait tout son possible de solutionner tout litige à l’amiable. Dans le cas où un accord amiable n’est pas possible, tout litige entre le Vendeur et l’utilisateur (l’acheteur) sera solutionné par les instances compétentes de Ljubljana. Le Vendeur et l’utilisateur (l’acheteur) reconnaissent réciproquement la validité de la communication électronique (via email) dans les instances judiciaires.

Ces Termes et conditions et tout litige entre le Vendeur et l’utilisateur (acheteur) se soumettent aux lois procédurales slovènes.

Pour tous les cas, ainsi que les droits et les obligations qui ne sont pas contenus dans Termes et conditions, on appliquera la Loi des Obligations, la Loi du commerce électronique, la Loi de la protection des données à caractère personnel et la Loi concernant la protection du consommateur.

15.1 Règlement extrajudiciaire des litiges de consommation

Conformément aux normes légales, Sensilab ne reconnaît aucun acteur du règlement extrajudiciaire des litiges de consommation comme compétent pour résoudre le conflit de consommation que le consommateur pourrait lancer à la base de la Loi sur le règlement extrajudiciaire des litiges des consommateurs (ci-après: ZlsRPS).

Dans le cas où le client / consommateur n’est pas satisfait de la solution de la plainte, il peut, conformément à la ZlsRPS, engager la procédure de règlement extrajudiciaire d’un litige de consommation spécifique via la plate-forme européenne de règlement des litiges (SRPS). Selon ZlsRPS, Sensilab publie également un lien électronique vers la SRPS européenne: https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=SI

L’acheteur peut également décider d’engager une procédure devant le tribunal de son domicile.

16. Modifications aux Termes et conditions

En cas de modification du règlement établissant le fonctionnement des magasins en ligne, de la sécurité des données ainsi que des autres domaines liés au fonctionnement du magasin en ligne du Vendeur, et en cas de modification de ses propres politiques d’affaires, le Vendeur peut modifier et/ou compléter ces Termes et conditions et en informera les utilisateurs en conséquence. Chaque modification et/ou complètement de ces Termes et conditions entre en vigueur et est applicable huit jours après la publication des modifications et/ou des complètements. Si les modifications et/ou les complètements aux Termes et aux conditions sont nécessaires pour le respect des règles, ils peuvent, exceptionnellement, entrer en vigueur et être d’application plus tôt. L’utilisateur (l’acheteur) qui n’est pas d’accord avec les modifications et/ou les complètements aux Termes et aux conditions doit, dans un délai de huit jours, annuler son enregistrement quoique, après l’expiration de cette période ce n’est plus valable et l’annulation de l’enregistrement n’est plus permise. L’annulation de l’enregistrement se fait par la déclaration écrite de l’utilisateur adressée au Vendeur.

Les conditions générales ont été autorisées par le directeur de Tykhe d.o.o., Daša Lesjak, Izola, le 03.03.2023.

Nous vous souhaitons une expérience agréable dans notre boutique en ligne !

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